DEUX DE NOS OUVRAGES RÉCOMPENSÉS PAR LE PRIX DU LIVRE SUR L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
9e PRIX DU LIVRE SUR L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
Nous sommes fiers de vous annoncer que les deux ouvrages primés cette année sont issus de la collection « Mondes en transitions » éditée par les éditions Les petits matins.
Roger Belot, président du jury du Livre sur l’ESS et Patrick Gobert, président du Toit citoyen, le club des CSE citoyens, ont remis le Prix du livre sur l’économie sociale et solidaire. Il récompense deux types d’ouvrage : un livre de réflexion sur l’ESS et un livre de témoignages.
Catégorie « Experts » :
Un « notre monde » est possible
de Sébastien Chaillou-Gillette et Stéphane Pfeiffer
Catégorie « Témoignages » :
Être radical
Dialogue entre deux générations pour transformer l’économie
de Bastien Sibille et Hugues Sibille
« Les livres élus cette année s’interrogent sur le devenir de notre monde et le rôle que l’ESS y jouera, les auteurs n’en doutent pas et montrent leur engagement. Un “notre monde” est possible propose des actions concrètes pour inviter chaque citoyen à devenir acteur de l’économie. En réponse, Bastien et Hugues Sibille dialoguent sur leurs expériences passées et actuelles. Le jury y a retrouvé ses propres interrogations », commente Roger Belot.
« Le jury a tenu à souligner la valeur des ouvrages sélectionnés pour la diversité des approches de l’ESS dans les livres d’experts et dans les témoignages à la fois engagés et montrant bien la variété des parcours et des expériences. Tous ont en commun les valeurs de l’ESS : le faire-ensemble, l’engagement citoyen, l’accomplissement personnel », poursuit Patrick Gobert.