Il y a 104 produits.
L’un des fondateurs de la coopérative Coopaname, qui fête ses 20 ans, développe vingt innovations concrètes en matière de droit du travail, de protection des salariés, de gouvernance…
Le 16e opus de la collection « Mondes en transitions »
À l’occasion des 40 ans de la fédération Envie, un reportage retrace l’histoire à la fois exemplaire et unique de cette entreprise d’insertion tournée vers le recyclage et le réemploi.
Deux responsables des Petits Frères des Pauvres, association qui accompagne les personnes âgées isolées, formulent 50 propositions pour adapter les territoires au vieillissement accéléré de la population française.
Deux enseignants-chercheurs spécialistes de l’économie sociale et solidaire s’intéressent à la notion méconnue d’innovation sociale, qui est l’un des moteurs de la transition écologique et sociale.
Un manifeste argumenté et pugnace sur un sujet ultra-sensible : la réduction de la place de la voiture individuelle dans nos vies.
Tout plaide aujourd’hui en faveur de l’agriculture biologique : les dangers avérés des pesticides pour la santé et l’environnement ; un système productiviste à bout de souffle qui favorise quelques...
Face aux mutations sociales, sociétales et numériques, face aux crises planétaires (climatiques, sanitaires…), la mutualité doit relever de nombreux défis si elle veut que son modèle et ses valeurs...
Au départ de cet ouvrage, un constat : il existe un écart grandissant entre les valeurs affichées par les mutuelles et leurs pratiques réelles.Face à ce constat, une réponse : treize...
Pour préserver le climat et la santé des populations, l’Union européenne a décidé d’interdire le moteur thermique pour les voitures neuves en 2035. Depuis, la bataille fait rage. Au-delà des...
Deux figures de l’économie sociale et solidaire – un ancien résistant et un jeune dirigeant coopératif – appellent à résister aux marchés qui détruisent le vivant et réclament la création d’un fonds doté d’un milliard d’euros pour une transition écologique juste.
Nouvelle édition
Pourquoi et pour quoi les jeunes s'engagent-ils ? En quoi leurs engagements diffèrent-ils de ceux de leurs aînés ? Et dans un contexte où leur taux d'abstention aux élections ne cesse de croître, quel rapport entretiennent-ils avec les institutions ?
Vous avez atteint le bas de cette page
Il semblerait qu'une erreur soit survenue lors de la récupération des contenus